リニュアル挑戦中。ここは、主にスタッド・レンヌの試合結果。メニューはとりあえず仮置きです。

ローカル版 Best11 (第8節)

『Ouest France』のローカル版Best11。(西フランスのロリアン、レンヌ、ル・マン限定)
ちょっと予想は出来ましたが、第8節レンヌから選出されたのはケンボ=エココ1名ですね。順位でもレンヌ(8位)の上にいったロリアン(6位)から8名です。

第8節
レンヌ 0-1 オセール
ソショー 1-0 ル・マン
トゥールーズ 0-1 ロリアン



Gardien
Fabien AUDARD (FC Lorient, 7 sur 10). Privé de Stadium la saison dernière, il a cette fois longtemps été privé de ballons. À la 47e minute, enfin, il a sauvé sur sa ligne une frappe de Tabanou d’une manchette autoritaire. Peu après, c’est du genou qu’il sauve devant Gignac (55’).

Défenseurs
Franco Sebastian SOSA (FC Lorient, 6,5/10). Il s’est fondu dans le collectif sans temps d’adaptation. Une intervention décisive pour enrayer une percée de Sissoko (17’), quelques ballons égarés dans des zones dangereuses. Et une longue touche juste avant le repos pour son compatriote Peñalba. Averti (69’), il manquera la prochaine réception de Nice.

Sylvain MARCHAL (FC Lorient, 7/10). La seconde lame. Attentif, il a pris le minimum de risque, colmatant de nombreuses brèches (Mbengué, 49’). Une tête décroisée sur un coup franc de Monterrubio (52’). Derrière, il a été le parfait patron habituel.

Laurent KOSCIELNY (FC Lorient, 6,5/10). Il s’en était bien sorti face à Hoarau, il avait cette fois Gignac dans son périmètre. D’entrée en souffrance (4’ puis 17’), il a ensuite progressivement équilibré le rapport de force. Du bout du pied, sauve sur un centre en retrait de Mbengué (80’).

Arnaud LE LAN (FC Lorient, 6,5/10). Première titularisation en L1 cette saison pour l’ancien Guingampais. Face au puissant Braaten, il a évité de se livrer.

Milieux de terrain
Pierre DUCASSE (FC Lorient, 6/10). Son duo avec Mvuemba monte en puissance. Une grosse activité et des ballons ressortis proprement. Le Bordelais a fait le boulot.

Arnold MVUEMBA (FC Lorient, 5,5/10). Homme à tout faire face au Paris SG, il a été plus discret en première période. Ensuite, il a donné dans le combatif.

Jirès KEMBO-EKOKO (Rennes, 6/10). Il est bien entré dans le match. Il n’a pas abusé de ses dribbles, jouant simple et se rendant disponible. Pas étonnant, du coup, que ce soit le Rennais qui ait touché le plus de ballons en première période. Un peu de déchet parfois, mais aussi de bonnes inspirations, comme cette superbe ouverture dans la profondeur pour Gyan (41’). Hélas, il a dû céder sa place à la pause à SOW (4) pour que son équipe passe à deux attaquants de pointe. Le joker rennais est allé au charbon, comme toujours, mais il a cette fâcheuse façon de foncer tête baissée, et de frapper en force, comme sur son occasion face à Sorin (73’) où il ne trouve pas le cadre.

Anthony LE TALLEC (Le Mans, 5,5/10) : l’ancien Sochalien a essayé d’ouvrir des brèches dans la défense doubiste. Il aurait pu récolter le fruit de ses efforts à la 70’ mais une hésitation a retardé le déclenchement de sa frappe.

Attaquants
Olivier MONTERRUBIO (Lorient, 5/10). En soutien de Fanchone, l’ancien Nantais et Rennais a mis du temps à régler la précision de ses remises. Une petite déception en première période, un peu mieux par la suite. Sauve son match en transformant le penalty décisif sans trembler (90’).

Mobido MAIGA (Le Mans, 5/10) : seul à la pointe de l’attaque, le Malien n’avait pas une tâche aisée. Il a essayé de constituer un point d’ancrage. A cédé sa place à SENE (76’) dont c’était le retour à Bonal.