リニュアル挑戦中。ここは、主にスタッド・レンヌの試合結果。メニューはとりあえず仮置きです。

第8節 レンヌ; オセールに敗れて連敗。暫定6位に後退。


現地10月3日、レンヌはホームでオセールと対戦しています。
稲本潤一選手はベンチ入りしましたが、2試合続けて出場機会がありませんでした。試合は、前半16分、ボカネグラがエリア内でオリシュを倒しちゃったんでしょうかね。一発退場でオセールにPKを与えています。これをプドレッティが決めてオセールに先制されています。直後に、マルヴォーに変えてダンゼを投入、後半には、ソウ、テテイを投入しますが得点できず、0対1で敗れています。(失礼しました。ファウルはエリア外。FKでの得点みたいです。)

ボルドー戦に続く連敗で、3勝3分2敗、勝点「12」。暫定6位に後退ですが、日曜日の試合結果によっては8位まで後退します。ボルドーを抜いて首位にたったリヨンとの勝点差は「8」。
また、退場処分を受けたボカネグラとこの試合で(10試合未満3回目の)警告を受けたルモワーヌは、次節リール戦は出場停止のようです。


2009年10月3日(土) - 19:00 - 17.0℃
スタッド・ドゥ・ラ・ルート・デ・ロリアン
20,378人(集客率65.5%)
第8節 スタッド・レンヌFC : AJオセール 0:1 (0:1)




【得点】
 なし

【交代】
18分 S. Marveaux ⇒ 29 R.Danzé
46分 J. Kembo-Ekoko ⇒ 23 M.Sow
61分 F. Lemoine ⇒ 4 A.Tettey
( 30 C.Ndiaye, 26 K.Théophile-Catherine, 6 J.Inamoto, 9 M.Pagis )

1 N.Douchez
12 R.Fanni 5 A.Mangane 25 L.Aubey 3 C.Bocanegra
18 F.Lemoine 17 Y.Mvila
20 J.Kembo-Ekoko  7 J.Leroy  8 S.Marveaux
10 A.Gyan

21 D.Niculae
8 A.Capoue  9 V.Birsa  14 D.Oliech
29 D.Ndinga 17 B.Pedretti 
4 S.Grichting 12 J.Mignot 6 A.Coulibaly 2 C.Hengbart
1 O.Sorin


【得点】
 17分 B.Pedretti (PK) (FK)

【交代】
70分 B.Pedretti ⇒ 3 M.Narry
79分 V.Birsa ⇒ 7 K.Chafni
( 16 R.Riou, 5 D.Dudka, 27 A.Traoré, 13 K.Lejeune, 18 R.Contout )


レンヌ(H)
スタッツ
オセール(A)
53%
ボール占有率
47%
10(3)
シュート(枠内)
9(5)
0
オフサイド
4
6
コーナーキック
1
17
ファウル
16
Lemoine(3), Mvila,
Gyan(2), Aubey
イエロー
Capoue, Hengbart,
Grichting,Oliech,Mignot
16' Bocanegra
レッド
0



『Ouest France』採点
最高がエココの「6」。最低は、ムヴィラとギャンで「3」。

DOUCHEZ (5/10). Il a bien commencé son match avec un arrêt réflexe devant Niculae (12’). La suite a été plus mitigée. Trop court sur le coup franc de Pedretti, qu’il effleure du bout des doigts (17’). Il s’est rattrapé sur un nouveau coup de patte du meneur de jeu auxerrois, dans la même situation que sur le but, mais frappé de l’autre côté (35’). En seconde période, il sort de sa surface de manière hasardeuse devant Oliech avant de sauver son camp du 2-0 en repoussant un tir de Niculae (80’).

FANNI (5). Pas vraiment mis en danger dans son couloir par Capoue, il a essayé d’apporter le surnombre sur le plan offensif. Mais ses centres manquent de justesse et son jeu de passes de conviction. Il est un peu trop prévisible.

MANGANE (4). Il n’a pas respiré la sérénité. Ses quelques interventions tranchantes dans les pieds de Niculae ou d’Oliech ne doivent pas faire oublier des relances hasardeuses et un placement approximatif.

AUBEY (5). Un peu court devant Niculae en début de match (12’), il s’est contenté d’assurer le minimum syndical. Il a le sens du placement et anticipe plutôt bien, ce qui lui permet d’intervenir avec à propos et de récupérer les ballons.

BOCANEGRA (non noté). Expulsé au bout d’un quart d’heure pour avoir accroché le bras d’Oliech qui filait seul au but. Logique, mais lourd de conséquences, surtout si tôt dans le match, puisque sur le coup franc qui suit, Pedretti ouvre le score (17’). Son premier carton rouge depuis son arrivée à Rennes.

LEMOINE (5). Une grosse activité au pressing sur le porteur du ballon, comme toujours. Plutôt efficace, même s’il était un peu esseulé dans sa tâche. Il a joué les pompiers de service, commettant une faute à l’entrée de la surface, pour laquelle il a été averti (35’), qui aurait pu être lourde de conséquence. Remplacé par TETTEY (61’) qui n’a pas montré grand-chose.

LEROY (4). Pas du tout dans le coup en première période, au cours de laquelle il a perdu plus de la moitié de ses ballons joués ! On comprend mieux pourquoi le Stade Rennais a joué à l’envers. Un peu mieux en deuxième mi-temps, même s’il n’a jamais réussi à créer le décalage pour ses attaquants.

M’VILA (3). Moins efficace que Lemoine à la récupération, il a eu plus de mal à anticiper la trajectoire des ballons adverses. Un peu tendre alors qu’on lui demande de l’impact physique au milieu, il a perdu pas mal de ballons.

KEMBO-EKOKO (6). Il est bien entré dans le match. Il n’a pas abusé de ses dribbles, jouant simple et se rendant disponible. Pas étonnant, du coup, que ce soit le Rennais qui ait touché le plus de ballons en première période. Un peu de déchet parfois, mais aussi de bonnes inspirations, comme cette superbe ouverture dans la profondeur pour Gyan (41’). Hélas, il a dû céder sa place à la pause à SOW (4) pour que son équipe passe à deux attaquants de pointe. Le joker rennais est allé au charbon, comme toujours, mais il a cette fâcheuse façon de foncer tête baissée, et de frapper en force, comme sur son occasion face à Sorin (73’) où il ne trouve pas le cadre.

GYAN (3). Moins de 40 % de passes réussies dans son match, autant dire qu’il a beaucoup rendu le ballon à l’adversaire… À sa décharge, il s’est retrouvé souvent dos au but. Mais lancé dans la profondeur, ce n’était guère mieux. Il a raté la balle de l’égalisation seul face à Sorin (41’). Il s’est un peu plus battu en fin de match.

MARVEAUX (non noté). Remplacé après l’expulsion de Bocanegra par DANZÉ (5), qui a montré de bonnes dispositions dès son entrée en jeu. Mais dans le couloir gauche, sa qualité de centres est moindre. Quelques approximations aussi.