第7節ではレンヌの選手が消えましたね。ロリアン、ル・マンの選手11名です。
第7節
ロリアン 1-1 パリSG
ル・マン 3-0 ランス
ボルドー 1-0 レンヌ
- 『Ouest France』ジャーナリストの意見
Didier OVONO (Le Mans, 6/10) : il fut tout heureux de voir la frappe d'Hermach frôlé son montant droit après 50 secondes de jeu. Peu mis à contribution ensuite, il a rassuré sa défense par ses sorties aériennes.
Défenseurs
Sébastien CORCHIA (Le Mans, 7/10) : le plus petit Manceau, par la taille, enchaîne les prestations de haut vol. Solide dans les duels, il est aussi à l'origine du premier but.
Laurent KOSCIELNY (Lorient, 6,5/10). Attentif et appliqué, il a joué sobre. Il est vrai qu'il avait Hoarau sur le paletot. Est resté concentré jusqu'au bout, c'est lui qui repousse une frappe de Giuly (85'), alors que la cage semblait ouverte.
Grégory CERDAN (Le Mans, 6/10) : la nouvelle paire qu'il compose avec Joao Paulo débute par un blanchissage. Il n'y est pas innocent. Impérial dans les duels.
Ludovic BAAL (Le Mans, 8/10) : avec Boukari dans sa zone, il avait un sacré client face à lui. Hormis quelques hésitations durant le premier quart d'heure, il a largement pris le dessus par la suite. Impérial défensivement, il n'a pas hésité à apporter le surnombre offensivement. Sur l'une de ses montées, il décale Thomas pour le second but. Un match plein.
Milieux de terrain
Frédéric THOMAS (Le Mans, 8/10) : il y a des soirs comme ça où tout vous réussit. Non satisfait d'orienter le jeu à la perfection durant la première demi-heure, il a inscrit un doublé en l'espace de 15 minutes. Opportuniste et réaliste sur le premier, il a ajouté une touche d'esthétisme sur le second. Il n'avait plus marqué sous les couleurs du Mans depuis 4 ans.
Anthony LE TALLEC (Le Mans, 8/10) : un coup à droite, un coup à gauche, un coup dans l'axe, en réussite partout. Il n'a pas ménagé ses efforts et offert des solutions à ses coéquipiers à chaque instant. Récompensé par un but splendide de la tête en pleine lucarne.
Arnold MVUEMBA (Lorient, 7/10). L'ancien Rennais monte en régime. D'abord discret, il a offert un rayon de soleil royal en étant à l'origine et à la conclusion d'un superbe mouvement collectif conclu par son 1er but sous le maillot lorientais (40'). Il manquait de rythme à son arrivée, il a désormais des jambes et cela s'est vu. Il a été une parfaite plaque tournante. Des applaudissements largement mérités quand il a été remplacé par FANCHONE (88').
Guillaume LORIOT (Le Mans, 8/10) : placement inédit, choix payant. Posté juste devant la défense, dans un rôle de numéro 6, il a abattu un travail colossal et réussi presque tout ce qu'il a entrepris. Une trouvaille intéressante pour l'avenir.
Attaquants
Mobido MAÏGA (Le Mans, 6/10) : positionné à gauche au coup d'envoi, le Malien a été repositionné dans l'axe après la sortie d'Helstad. Les Manceaux l'ont beaucoup cherché et trouvé. À l'instar d'Helstad, il a buté deux fois sur Runje. Remplacé par ESTIGARRIBIA.
Marama VAHIRUA (Lorient, 5,5/10). Toujours utile et précis dans le jeu court, à l'image de la remise décisive sur le but de Diarra (40'). Les Merlus se sont souvent appuyés sur lui et sur sa qualité de remises. Usé, il cède sa place à PENALBA (83').