リニュアル挑戦中。ここは、主にスタッド・レンヌの試合結果。メニューはとりあえず仮置きです。

ローカル版 Best11 (第6節)

第5節で見つけた『Ouest France』のローカル版Best11。(西フランスのロリアン、レンヌ、ル・マン限定)
第6節は、中盤には、稲本潤一選手とロリアンの選手が選出されてますね。

第6節
 ロリアン 2-1 ナンシー
 トゥールーズ 2-0 ル・マン
 グルノーブル 0-4 レンヌ



  • 『Ouest France』ジャーナリストの意見
Nicolas DOUCHEZ (Stade Rennais, 6 sur 10). Quarante-cinq minutes de chômage technique, où il n'a pas eu à intervenir la moindre fois. Seconde période presque aussi tranquille. Une ou deux incursions dans son secteur sont venues le tenir éveillé, et il est intervenu proprement.

Rod FANNI (Stade Rennais, 6,5). Un démarrage sur les chapeaux de roue avec ce débordement dès la première minute qui se transforme en passe décisive pour Gyan. Par la suite, tranquille Emile, le Rod. Il a géré la pitaille et est venu donner le coup de main par quelques offensives.

Sylvain MARCHAL (FC Lorient, 6,5). Il a géré en père peinard. Il a gagné la majorité de ses duels, a mis sous l'éteignoir Bakar et n'a commis aucune erreur dans la relance.

Kader MANGANE (Stade Rennais 6,5). Évidemment, comme il n'y a jamais eu le feu en défense, il n'a pas eu à jouer les pompiers de service. Ses interventions ont été nettes et précises. Tout comme sa reprise face à Viviani, qu'il expédie au fond des filets.

Ludovic BAAL (Muc 72 6) : Le meilleur Manceau. Toujours disponible sur son côté gauche, percutant, Ludovic a franchi un palier. Inspiré dans le domaine offensif, il s’est montré aussi concentré dans le domaine défensif.

Junichi INAMOTO (Stade Rennais 6,5). Comme Lemoine, il est à créditer d'une bonne entrée en matière. Mais sa prestation est difficile à jauger dans une rencontre où l'adversaire était aussi fantomatique. Il possède quand même un joli toucher de balle sur les passes moyen-courrier. Bon match.

Arnold MVUEMBA (FC Lorient, 7). Depuis trois ans, l'ancien Rennais se morfondait sur le banc à Portsmouth et c'est bien dommage. Clairvoyant, au-dessus du lot techniquement, il a livré (de très loin) sa copie la plus convaincante depuis son arrivée à Lorient. On attend maintenant avec impatience de le voir à son meilleur niveau physiquement.

Sigamary DIARRA (FC Lorient, 7,5). Déjà très bon face au Mans et à Lyon, l'international malien s'affirme de match en match. Il a certes manqué le cadre alors qu'il se trouvait seul devant Bracigliano (21'), mais il n'a pas raté sa deuxième occasion en trompant le gardien nancéien d'une jolie reprise (1-0, 42'). Le danger est très souvent venu de son côté gauche où il a régulièrement pris le dessus sur un Macaluso dépassé.

Sylvain MARVEAUX (Stade Rennais 7). Il est à l'origine, et à la conclusion, du deuxième but en écartant vers Bangoura puis en fusillant le ballon repoussé par Viviani. Son coup franc de la 20e minute est bien tiré et emmène le troisième but. Bonne vision générale du jeu offensif pendant toute la rencontre. Encore à l'origine du quatrième but ! Remplacé par DANZE (78').

Asamoah GYAN (Stade Rennais 7). Premier ballon touché et voilà son troisième but de la saison. A multiplié les appels et fait tourner en bourrique la défense centrale grenobloise, scotchée à la pelouse. C'est à la suite de son coup de tête repoussé par Viviani que Mangane marque le troisième but. Bon match, dans un contexte très spécial, il faut l'avouer. Il s'offre lui-même un penalty après avoir éliminé Robin, obligé d'user de la main pour stopper l'occasion. Du coup, il se sert lui-même, pour un premier doublé en L1. Remplacé par PAGIS (65') dont c'était la première apparition cette saison. Et qui, du fait de la longue interruption, a vu son plaisir gâché. A tenté quelques trucs, sans réussite.

Marama VAHIRUA (FC Lorient, 8). La grande classe ! Auteur d'une talonnade pour Amalfitano puis d'un centre au cordeau de l'extérieur du pied pour Diarra sur le premier but lorientais. Passeur décisif, le Tahitien aurait pu ouvrir le score auparavant s'il avait fait preuve d'un zeste d'opportunisme supplémentaire. Reste qu'il a été dans tous les bons coups, même s'il a souffert physiquement en seconde période. Remplacé par PEÑALBA (71'), qui a été à deux doigts d'aggraver le score (86').