リニュアル挑戦中。ここは、主にスタッド・レンヌの試合結果。メニューはとりあえず仮置きです。

レンヌ; リーグカップは 2-1逆転勝利

現地23日、リーグカップのソショー戦が行われました。前週末のリーグ戦から大幅にメンバーを入れ替えたレンヌは、68分にショーに先制されますが、ロマン・ダンゼ(74分)、カデル=マンガン(84分)の得点で逆転勝利をおさめています。
グルノーブル戦の先発メンバーでこの試合に先発したのは、ニコラ・ドゥシェとマンガンの2人だけで、イスマエル・バングラとペター・ハンソンはベンチスタート、他7名はベンチを外れています。中盤では、アレクサンデル・テティ、ヤン・ムヴィラが先発したほか、ブリュノ・シェルがゲームキャプテンで復帰しています。
地元『Ouest France』の選手採点は、低調ですね。




決勝点を決めたマンガンは、この試合の警告(10試合未満3回目)でリール戦(9節)は出場停止のようです。ボルドー、オセール戦は大丈夫ってことですかね。それとも9節までずっと・・・??そこんとこがよくわかりませんが。

2009年9月23日(水) - 20:45 - 15.0℃
スタッド・ドゥ・ラ・ルート・デ・ロリアン
9,317人(集客率29.9%)
Coupe de la Ligue, 16es de finale
スタッド・レンヌFC : FCソショー 2:1 (0:0)

【得点】
68分 0-1 Boudebouz
74分 1-1 Danzé
84分 2-1 Mangane

【警告】Mangane, Boudebouz


レンヌ

Douchez - Danzé, Mangane, Hansson Aubey, Echiéjilé - Tettey, Cheyrou (cap), M’Vila - Kembo, Pagis, Thomert

【交代】
68分 Cheyrou ⇒ Bangoura
68分 Thomert ⇒ Badiane
90分 Pagis ⇒ Doumbia

【出場機会無し】
Ndiaye (g), Hansson, Théophile-Catherine, Bru.


ソショー

Dreyer - Duplus, Josse, Dramé, Jokic - Boudebouz, Faty (cap), Gavanon, Dalmat - Butin, Maurice-Belay

【交代】
63分 Butin ⇒ Martin
86分 Dalmat ⇒ Tulasne
86分 Maurice-Belay ⇒ Privat

【出場機会無し】
Leconte (g), Mikari, Peybennes,. Entraîneur : Francis Gillot


『Ouest France』
ダンゼの「6.5」が最高、マンガンとエココが「6」。他の選手は「4~5.5」。

DOUCHEZ (5/10) : il n'a quasiment pas eu un arrêt compliqué à se mettre sous la dent. Frustrant, car il encaisse quand même un but, à la suite du beau coup franc de Boudebouz (68').

DANZÉ (6,5) : le meilleur Rennais, récompensé par le but de l'égalisation sur corner (74'). En première période, il avait déjà failli faire le même coup (27'). Intéressant dans son apport offensif sur l'aile droite et sur coups de pied arrêtés.

MANGANE (6) : il a régné, mais mis en difficulté par la mauvaise passe de Thomert, il provoque le coup franc qui amène l'ouverture du score sochalienne. Il se rattrape en offrant le but décisif à son équipe (84').

AUBEY (5,5) : vigilant, il a muselé Butin, même s'il a failli se faire surprendre une fois, à la suite d'un mauvais contrôle (55').

ECHIEJILE (4) : quelques problèmes d'alignement défensif en début de match et un apport insuffisant devant, notamment sur ses centres, tous ratés ou presque.

TETTEY (5) : on l'a vu se démultiplier dans l'entrejeu comme sur le côté droit, et il n'a pas rechigné à apporter offensivement, tentant quelques bonnes frappes. Opiniâtre, mais pas dans le tempo et trop brouillon. Un peu mieux après la pause.

M'VILA (5,5) : disponible, il s'est appliqué à jouer simple, souvent à bon escient.

CHEYROU (4,5) : héritier du brassard en l'absence de Petter Hansson, sur le banc, il n'a pas eu suffisamment d'influence dans le jeu, malgré l'initiation de quelques bons mouvements. Un peu en manque de rythme, sans doute. BANGOURA a pris la relève (69').

KEMBO-EKOKO (6) : efficace dans la percussion, pas assez dans la conclusion de ses actions. Ses corners sont bons et l'un d'eux a permis l'égalisation. S'est aussi signalé sur un débordement, mal exploité par Cheyrou (56').

THOMERT (4) : il n'avait plus foulé une pelouse en compétition depuis la finale de la Coupe de France, en mai dernier. S'il a montré une indéniable envie de bien faire, il n'a pas été dangereux. Pire, l'une de ses passes ratées a coûté cher à son équipe, provoquant le coup franc victorieux de Sochaux. Remplacé dans la foulée de cette action par BADIANE (69'), il aurait pu rêver à de meilleures retrouvailles.

PAGIS (5) : son jeu en remises est à double tranchant. Des fois ça passe, des fois ça casse. Pas forcément à l'aise à la pointe du système d'Antonetti. Remplacé sous une vive ovation du public, qui ne l'a pas oublié, par DOUMBIA (90').